Tous les avis clients sur E-space voyance sont 100% authentiques 150 crédits achetés = 15 crédits offerts Offre E-space voyance Cumulez 1,10 crédit sur chaque commentaire* Les voyants sont disponibles pour répondre à toutes vos questions

Le thème astral est-il fiable ?

Le thème astral est-il fiable : découvrez la réponse de notre astrologue !

Nous entrons dans un débat qui a toujours opposé en tout temps les astrologues des deux courants de pensées "philosophiques" et les astronomes s'arguant de la filière "scientifique". En effet, personne n'est d'accord (et ne se mettra en positif sur ce point précis) sur la position « réelle » des planètes et des étoiles. Les astronomes contrairement aux astrologues sont sur une méthode tropicale et tiennent compte du phénomène de la « précession des équinoxes ». Qu'est en réalité cette fameuse et mystérieuse "précession des équinoxes" ?

C'est tout simplement le changement de direction de l'axe de rotation de la Terre.Ceci étant la principale raison pour laquelle les signes astrologiques ne s'alignent pas avec le zodiaque qui est due quant à lui à une oscillation de l'axe de rotation de la Terre. En raison de cette rotation, la Terre est très légèrement bombée au niveau de l'équateur et donc assez plate en ces deux pôles rotatifs. La gravité de la Lune et du Soleil tire sur ce renflement spécifique, ce qui démontre que la Terre oscille en hauteur. Cette oscillation admet ainsi que l'axe de la Terre, qui est elle-même la ligne centrale autour de laquelle elle tourne, oscille aussi en un cercle bien lent sur une période de 25 800 ans.

Le thème astral est-il fiable : Deux écoles d'astrologie s'affrontent !

Les astrologues qui travaillent en méthode sidérale tiennent donc compte de cette précession des équinoxes et se réfèrent aux étoiles. Les astrologues qui bossent en méthode tropicale ‘oublient' les étoiles et se réfèrent forcément aux signes astrologiques qui sont au nombre de douze (Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons) de notre Zodiaque dit occidental. La méthode astrologique la plus répandue est l'astrologie tropicale.

  • L'Astrologie Tropicale : Cette astrologie repose sur d'autres fondements que l'astrologie sidérale. On compte un cycle annuel entier et on prend en considération ses quatre points cardinaux soit les deux solstices et les deux équinoxes constituant le zodiaque. Le signe du Bélier se place sur 0° (il se dit ‘point vernal') correspondant à l'équinoxe du printemps. On divise ensuite la partie zodiacale par tranche de 30° à chaque fois. Chaque zone, un signe se distingue. Par contre le nom des signes reste le même que dans l'astrologie sidérale. Mais les deux astrologies ne se superposent pas. Vu depuis la planète Terre, c'est cette partie du Ciel dans laquelle se ‘lisent' les trajectoires des planètes qui est représentée. Il débute au ‘point vernal' ou intersection du point dit ‘écliptique' (c'est la trajectoire du Soleil) et de celui de l'équateur céleste. Il se divise en 12 sections de 30° chacun : les signes zodiacaux occidentaux !
  • L'Astrologie Sidérale considère importante la localisation réelle des constellations au moment de la naissance de chaque individu. Elle se calcule grâce aux étoiles dites fixes, qu'on appelle populairement les constellations. Les anciens astrologues se servaient en toute logique de cette technique de calcul. Les astrologues Hindous l'utilisent encore aujourd'hui pour monter les thèmes de naissance. Les constellations avaient été délimitées par les Anciens sur une base de 30°. Ce zodiaque est différent aussi par la nomination de ses signes astrologiques et plus ou moins ces dates périodiques. Il se distingue du zodiaque tropical par un décalage de 24°00'004 en comptant à partir du 1er janvier. On le surnomme Ayanamsa. Une personne née avec le Soleil positionné avant les 24° aura le signe précédent, pas celui où son Soleil est placé. Tous les 72 ans ce décalage augmente d'un degré. Pour vérifier cela, il suffit de faire le thème d'une personne née avant 1900, on s'apercevra que le décalage sera moindre.

En général, votre vrai signe astrologique recule d'un signe par rapport au signe défini par l'Astrologie sidérale. Ceci bien sûr peut assez largement fausser l'interprétation du thème astral car la position des planètes et des maisons n'auront plus la même signification n'étant plus dans le même signe. Le thème astral de conception est très utilisé par l'Astrologie Hindoue, il est calculé au moment de la conception de l'enfant. C'est ainsi que vous aurez une autre vue sur le signe hindou étant du jour de votre conception au signe occidental de votre naissance. Certains vont même jusqu'à le faire des deux côtés pour les superposés afin d'en faire une analyse plus complète. Quelques astrologues occidentaux le font en entrecroisant les deux mais juste sur les deux signes mis en parallèle (et si heure exacte, faire intervenir les deux ascendants également). Mais ceci reste sous le couvert d'une extrême confidentialité !

L'Astrologie Hindoue est basée sur le zodiaque sidéral, l'Astrologie occidentale reste en partie basée sur celle enseignée par les Grecs qui est axée principalement sur le zodiaque tropical. Vous pouvez être Bélier pour un astrologue tropical et Poissons pour un astrologue sidéral. Les deux astrologies sont pour autant fiables si l'on considère le tout-en-un (celui qui peut déterminer cette typologie sera le calcul de l'ascendant) qui peut accentuer ‘réellement' la personnalité, le caractère, les choix à faire, la destinée…). En occident pour simplifier, seul le signe solaire est retenu. Il se recoupe avec l'Ascendant qui le complémentarise !

Le signe astrologique solaire de conception pour un thème astral fiable

Nous connaissons tous notre signe astrologique solaire de naissance, mais connaissons-nous vraiment notre signe astrologique solaire de conception ? Il explique en partie que certains traits de caractère ne correspondent pas toujours à la description habituelle du signe solaire. Parfois notre signe ne nous correspond pas tout à fait et nous nous sentons plus nous reconnaître dans un autre signe. La synthèse des deux signes de naissance et de conception apportera à chacun un nouvel éclairage sur sa personnalité. Le calcul est très simple, il suffit de reculer de neuf mois pour avoir son signe de conception. Par exemple, Le Bélier est conçu sous le signe du Cancer, le Taureau sous le signe du Lion.

A noter : attention pour les préma ou ceux naissant avec quelques jours d'avance ! Quoi qu'il en soit pour la fiabilité du thème astral la balance pencherait plus pour les calculs faits avec la méthode de l'Astrologie sidérale, car elle tient compte du déplacement des planètes et étoiles.

Pour corser le tout, ajoutons une théorie spirituelle qui pourrait encore amener des doutes sur le 100% de fiabilité du thème astral. Certaines épreuves ou évènements en fonction de son évolution ou bien d'une prise de conscience nouvelle peuvent être modérées ou tout simplement effacées, ce qui bien sûr peut encore fausser les prévisions pour l'avenir.

Le thème astral est-il vraiment fiable ?

On peut considérer que faire un thème astral est fiable dans le sens de la psychologie de la personne car cette étude est avant tout sur ses aptitudes à vivre et à faire vibrer sa vie. Il offre différentes versions de la caractérologie et de la compréhension de cet individu face aux événements vécus ou à venir ainsi que ses aspects homme ou femme.

Il donne un aperçu de la personne étudiée, son passé, son présent, son devenir et un avenir à étudier psychologiquement et événementiels. C'est une bonne base de départ pour une assise réellement ‘vivante' de son existence. Il y a certains astrologues de renom (pour les grands de ce monde généralement) qui écrivent une Astrologie horaire qui est controversée par ses détracteurs (car on se substitue à Dieu). C'est pourquoi elle ne se fera pas pour tout public. Les Anciens faisaient des prédictions durables sans aucune date précise tout comme les cartomanciens ou les diseuses de bonne aventure. Le temps ne se délimitait pas comme actuellement. Mais ils utilisaient comme Nostradamus des écrits alambiqués sous forme de rimes (les Centuries) pour offrir des événements futurs tangibles.

Le thème astral est une assise de sa vie à décortiquer année après année si l'on veut ses propres prédictions. Les annoter au fur et à mesure donne une vision entre l'écriture et le vécu, c'est donc un travail de recherche approfondi fiable. On perçoir alors l'évolution de sa vie pas à pas telle une enquête. Certaines personnes le font surtout en cas de changement de domicile, de naissance, de santé ou encore sur les relations tant sentimentales que professionnelles. Pour les entreprises (par exemple), cela offre un aperçu de la progression de cette entreprise. On monte alors un thème spécial par trimestre puis semestre pouvant aller sur une voire deux années. Le thème sera axé sur l'esprit d'entreprenariat, de son dirigeant et surtout de ses contrats, de ses associés ou de ses employés. Pour une personne "physique", faire un thème astral va lui permettre d'articuler son existence face à son quotidien. Lire son thème astrologique doit être lu dans sa globalité puis par planète et enfin en faire une synthèse. C'est pourquoi quand on possède son thème, il vaut toujours mieux partir en cabinet pour se le faire expliquer. Parfois, suivant le positionnement de plusieurs planètes se contredisent car se chevauchant. L'avis d'un astrologue sera indiqué.

L'Astrologue qui vous écrit votre thème peut alors être en mesure de vous en donner les lignes directrices. La synthèse est intéressante, les déroulé est délicat mais la conclusion est déterminante. Certains détails peuvent néanmoins persister ou échapper aux vigilances des deux astrologue et consultant, c'est pourquoi relier son thème est bon chaque mois pour s'en imprégner radicalement et intelligemment. C'est donc un outil très fiable pour élargir sa vision de sa vie. Mais cela bien entendu est à l'appréciation de chacun…


Le thème astral est-il fiable écrit par Auralyne Astrologue