Tout savoir sur la radiesthésie

À quoi sert la radiesthésie divinatoire ?
La radiesthésie se traduit par la sensibilité de certaines personnes dotées de capacités extrasensorielles aux ondes ou radiations émises par des corps. Elle leur permet entre autres de détecter des objets perdus, de localiser des sources d'eau et même d'établir un diagnostic médical. Les domaines d'application de ce procédé sont nombreux (sourcellerie, radionique, biogéologique…). Nous allons nous intéresser à la radiesthésie divinatoire. De quoi s'agit-il ? Quels sont ses outils ? Est-elle fiable ? Pourquoi et comment y avoir recours ? E-space voyance vous dévoile tout sur cette pratique de la voyance.
Selon l'abbé Bouly (prêtre radiesthésiste français et inventeur du mot « radiesthésie » en 1920), la radiesthésie est une croyance selon laquelle certaines personnes seraient capables de se connecter à diverses radiations grâce à leur faculté extrasensorielle. Dans la pratique, elle permet à ces personnes de découvrir des informations cachées, qui échappent aux 5 sens, à travers l'utilisation de certains supports comme le pendule. Il s'agit d'une démarche subjective qui fait intervenir l'intuition et les ressentis du pratiquant.
Aujourd'hui, la radiesthésie divinatoire fait partie des outils de prédiction en vogue pour trouver des réponses à de nombreuses interrogations. Elle est appliquée dans tous les domaines de la vie des êtres humains. Elle est également employée pour mesurer le taux vibratoire des consultants. Les magnétiseurs y ont notamment recours pour prodiguer des soins énergétiques à leurs consultants.
Quels sont les outils utilisés pour pratiquer la radiesthésie ?
Les outils utilisés pour pratiquer la radiesthésie sont notamment la baguette, la planche de radiesthésie et le fameux pendule divinatoire. Ce dernier est le plus utilisé de nos jours pour pratiquer la voyance. Il s'agit d'un outil de prédiction à part entière. Il se décline sous plusieurs formes et est généralement fabriqué avec des matériaux tels que le cristal de roche, le métal, le bois et la pierre. Parmi les plus célèbres, on distingue le pendule égyptien, le pendule améthyste et le pendule de l'Abbé Mermet.
Il est notamment utilisé en voyance pour répondre aux questions fermées. Il s'agit des interrogations dont la réponse est soit « oui », soit « non ». Le pendule divinatoire est capable de capter et de se connecter aux vibrations ou énergies ciblées pour répondre à différentes questions. Il sert également de canal entre le monde physique et celui abstrait. La réponse qu'il fournit est traduite en fonction de ses mouvements après que la question ait été posée par le pratiquant.
Quant à la baguette, elle fut l'outil le plus populaire de la radiesthésie. Elle était principalement utilisée par les sourciers pour découvrir les sources d'eau, mais demeure un outil divinatoire plébiscité par certains voyants. Par contre, la planche de radiesthésie fait partie des supports incontournables de cet art divinatoire. Également connue sous le nom de « abaque », elle se décline sous plusieurs formes. Elle affiche généralement des lettres de l'alphabet, des indications temporelles (avant-hier, hier, aujourd'hui, demain, après-demain…), des chiffres ou encore des mots comme « oui » et « non ». Certaines planches sont spécialement conçues pour mesurer le taux vibratoire, d'autres comme la planche Ouija permettent particulièrement de communiquer avec les esprits.
Comment pratiquer une séance de radiesthésie ?
À moins de pouvoir bien manipuler les outils de la radiesthésie et de savoir comment celle-ci fonctionne, vous devrez consulter un spécialiste pour profiter des avantages de cette pratique. Elle peut s'effectuer en cabinet ou à distance, selon les préférences du consultant. Il suffit de contacter un de des spécialistes radiesthésistes présent sur E-space pour bénéficier d'une séance de voyance.
Radiesthésie divinatoire avec le pendule
S'il est vrai que tout le monde peut s'initier à l'utilisation du pendule divinatoire, il faut reconnaître que pour obtenir des prédictions justes, il faut une bonne maîtrise de son usage. Vous devez limiter les facteurs susceptibles de biaiser ses réponses. Pour ce faire, vous devez bien préparer la séance, vous mettre dans de bonnes conditions physiques et mentales. Vous devez également bien magnétiser cet outil, le purifier régulièrement et savoir bien le tenir. Il est également important que vous maîtrisiez la lecture des mouvements de votre pendule divinatoire.
Il est utilisé pour répondre à des questions précises impliquant comme réponse « oui » ou « non ». Ces interrogations peuvent concerner tous les domaines de la vie. De façon générale, il est recommandé de se concentrer sur la question à poser avant de l'exprimer à haute voix. Vous devrez ensuite tenir la chaînette ou le fil de votre pendule de manière à laisser pendre la masse. Celle-ci devrait commencer par effectuer un mouvement giratoire. Pour obtenir des résultats fiables, vous devez impérativement éviter d'influencer son oscillation d'une quelconque manière que ce soit. Rappelons-le, cet outil se meut au dépend des énergies ou vibrations qu'il capte après que la question ait été posée.
Dans la plupart des cas, lorsque le pendule effectue des rotations dans le sens des aiguilles d'une montre, la réponse est « oui ». Lorsqu'il tourne dans le sens contraire, la réponse est « non ». Enfin, quand il stagne ou bouge d'avant en arrière, la réponse reste neutre. Cela peut arriver quand la question n'est pas assez précise ou lorsque des incertitudes planent. Toutefois, des rotations dans le sens des aiguilles d'une montre peuvent traduire un « non » et inversement pour des mouvements circulaires allant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Tout dépend donc du pendule. C'est pourquoi avant la première utilisation du pendule, il est recommandé de demander à cet outil de montrer son sens de rotation traduisant une réponse affirmative et celui exprimant une réponse négative.
Radiesthésie divinatoire avec une planche
La planche de radiesthésie se présente généralement sous forme d'un demi-cercle, d'un cadran ou encore d'une règle graduée de 0 à 10 000 U.B (la règle de Bovis). Elle permet notamment de mesurer le taux vibratoire ou la vitalité énergétique d'un organisme vivant. Elle peut être utilisée en complément du pendule pour affiner les réponses ou étendre leurs dimensions. Pour commencer la séance (après les rituels du démarrage, purifications, magnétisations, concentration…), vous devez placer votre planche devant vous. Positionnez ensuite votre pendule au-dessus du point zéro situé au centre du cercle (si votre planche est un cadran circulaire) ou au milieu de la base de votre support (s'il se présente sous la forme d'un demi-cercle).
Laissez ensuite osciller le pendule au-dessus de la planche de radiesthésie après avoir posé votre question. Observez ensuite les valeurs qu'il montre. Il n'est pas obligatoire d'associer le pendule à la planche. Cette dernière peut être utilisée seule. En fonction de sa convention, elle peut vous permettre de composer des mots, d'obtenir des phrases et même des dates. Pour en obtenir de bonnes prédictions, tout comme le pendule, il faut une certaine maîtrise. C'est pourquoi il est préférable de se tourner vers un voyant spécialisé en radiesthésie. Vous retrouverez d'ailleurs différents types de professionnels sur notre plateforme. Parmi eux, on distingue les médiums auditifs, tarologues, cartomanciens, astrologues et numérologues. Pour profiter de prédictions fiables, n'hésitez pas à contacter un professionnel disponible sur E-space voyance.
Qu'est-ce que la radiesthésie et comment fonctionne-t-elle ? E-space voyance
Je tenais a vous remercier. Vous avez vu juste sur tout. Ça a mit du...
UNE VRAIE PERLE, que du retour +++ depuis des mois et des mois que je...
Toujours des consultations complètes avec bcp d'informations ! J'ai...
Excellente médium,va droit au but ! Hâte de vous faire un...
Le séjour à l'étranger à bien eu lieu. Maintenant, je n'ai pas...
Il y a eu contact mais de ma part. Merci pour la consultation et votre...