Tous les avis clients sur E-space voyance sont 100% authentiques 150 crédits achetés = 15 crédits offerts Offre E-space voyance Cumulez 1,10 crédit sur chaque commentaire* Les voyants sont disponibles pour répondre à toutes vos questions

Numérologie

telephones groupe

Les chemins de vie

Le chemin de vie représente la vibration d'une personne. Calculé sur la base de la date de naissance...

cartes tarot marseille

Année personnelle

À l'opposé du chemin de vie qui reste figé et inchangeable dans le temps, le numéro de l'année personnelle...

horloge heures miroirs

Les heures miroirs

Les heures miroirs sont fascinantes et intrigantes. Ce sont des phénomènes ou synchronicités qui surviennent...

L'histoire de la numérologie

Pratiquée depuis la nuit des temps, la numérologie est un art divinatoire qui a pour but d'aider une personne à mieux se connaître. Elle se base sur la valeur du nom et des prénoms, ainsi que sur la date de naissance de la personne, pour établir son profil numérologique. Cela permet de connaître son chemin de vie et sa valeur numérologique. Vous souhaitez connaître votre profil numérologique ? E-space voyance vous donne toutes les informations sur la numérologie.

Comme pour la plupart des philosophies anciennes, l'origine de la numérologie reste un peu mystérieuse. Les premières traces écrites de la numérologie ont été retrouvées à Babylone et en Égypte. D'autres preuves convaincantes démontrent que la numérologie était utilisée au Japon, en Grèce et en Chine depuis des milliers d'années.

Bien qu'il n'ait pas été démontré officiellement qu'il était l'inventeur de cet art divinatoire, Pythagore (590 av. J.-C.) est considéré comme le père de la numérologie. Savant, mathématicien, astronome et philosophe grec, Pythagore considère que l'univers a la capacité de s'exprimer à travers des nombres. À partir de cette estimation du mathématicien, la numérologie est devenue une base essentielle dans les univers énergétiques. Il est alors possible de réduire toute chose (noms, jour de naissance, mois de naissance, lieu de naissance, mots, etc.) en nombre pour déterminer la destinée et la personnalité d'un individu.

D'autre part, dans de nombreuses religions, le Docteur Julian Stenton a une certaine notoriété et reconnaissance dans le monde moderne. Il est en effet celui qui donna à la science des chiffres et des nombres, le terme de « numérologie ». Celle-ci est alors devenue populaire à travers une série de livres publiée entre 1911 et 1917 par L. Dow Balliett. Dans chaque livre, l'auteur combine plusieurs références bibliques avec le travail sur la numérologie de Pythagore.

Qu'est-ce que la numérologie ?

La numérologie est simplement l'étude des nombres qui gouverne la vie d'un individu. La connaissance de ces nombres permet d'obtenir des informations utiles sur soi ou sur son avenir. Grâce à votre nom, prénom et date de naissance, vous avez la possibilité de connaître et de comprendre tous les rouages et les secrets de votre vie à travers la numérologie.

Le profil numérologique d'une personne se compose :

  • du nombre personnel qui donne des indications sur soi-même,
  • du chemin de vie qui donne des informations sur l'avenir,
  • de la valeur exacte du prénom qui permet de déterminer la personnalité et le caractère de l'individu.

La numérologie se repose sur la traduction en chiffres de tous les éléments de notre vie. Dans le monde de la numérologie, toutes les lettres présentent dans notre vie (noms, prénoms, etc.) ont une valeur numérique qui indique leur fréquence vibratoire. Sachant que l'alphabet français contient 26 lettres, chacune d'entre elles correspond à une valeur en chiffre.

Qu'est-ce que le chemin de vie ?

Le chemin de vie représente la vibration d'une personne. Calculé sur la base de la date de naissance, ce chiffre est l'un des piliers de la vie d'un individu. Il porte en lui sa mission sur terre et lui offre la possibilité de comprendre sa destinée.

En numérologie, le chiffre de votre chemin de vie (nombre de vie ou chemin de destinée) vous permet de connaître les difficultés auxquelles vous ferez face dans tous les domaines de votre vie (amour, famille, travail, etc.). Il vous révèle ce sur quoi vous devez vous appesantir pour faire évoluer votre conscience. Les chemins de vie sont donc des indicateurs importants et utiles.

Comment calculer son chemin de vie ?

Le calcul du chemin de vie est très simple et très facile à réaliser. Il suffit de faire la somme réduite de tous les chiffres de votre date de naissance. En d'autres termes, vous devez additionner le jour, le mois et l'année de votre naissance, puis le réduire à un chiffre symbolique entre 1 et 9.

De manière plus simple, prenons l'exemple d'une personne qui est née le 28 août 1993. Le calcul de son numéro de vie est le suivant : 28 + 8+ 1993 = 2029 soit 2 + 0 + 2 + 9 = 4. Le numéro du chemin de vie de cette personne est le 4.

Le numéro 4 par exemple symbolise en numérologie la terre. C'est le numéro symbolisant l'aspect matériel des choses. Après votre calcul, si vous avez besoin d'un professionnel de la numérologie pour vous éclairer, n'hésitez pas à contacter l'un de nos numérologues sur E-space voyance, votre site dédié à la voyance en ligne.

Pourquoi connaître son chemin de vie ?

Le chiffre de la destinée vous trace le chemin qu'il faut suivre pour atteindre l'équilibre spirituel et le bonheur. Dans le monde de la numérologie, connaître son chemin de vie permet d'atteindre un réel épanouissement aussi bien sur le plan professionnel que sur le plan personnel.

Ce chiffre vous révèle votre mission sur terre et vous dévoile les éventuels obstacles qui se dresseront sur votre chemin. La détermination de votre chiffre de vie vous donne les moyens pour les contourner ou les vaincre. Connaître, accepter et suivre votre chemin de vie vous permet d'harmoniser votre corps et votre esprit, et ainsi de vivre en parfaite harmonie avec vous-même.

Qu'est-ce que l'année personnelle ?

À l'opposé du chemin de vie qui reste figé et inchangeable dans le temps, le numéro de l'année personnelle, en numérologie, varie chaque année. Ce chiffre varie entre 1 et 9, et est calculé à partir du jour, du mois et de l'année en cours. L'année personnelle aide à déterminer les évènements qui vont jalonner votre vie durant l'année en cours ou l'année qui vient de commencer.

Comment calculer son année personnelle ?

Pour calculer votre année personnelle, il faut simplement additionner votre jour et mois de naissance, avec le chiffre de l'année en cours. Comme pour le chemin de vie et tous les calculs en numérologie, réduisez progressivement le nombre afin d'obtenir un numéro compris entre 1 et 9.

Par exemple, nous sommes en 2022, donc le chiffre de cette année sera le 6. Pour une personne née le 18 juillet, il faudra faire le calcul de la manière suivante : 18 + 7 + 6 = 31 soit 3 + 1 = 4. L'année personnelle de cet individu est donc le numéro 4. En 2023, ce sera le 5 et ainsi de suite. Si le numéro de votre année personnelle atteint 9, vous devez ensuite recommencer par l'année 1.

Cependant, les années 11 et 22 ne sont pas à réduire. De manière exceptionnelle, ces nombres sont considérés dans ce contexte comme des maîtres nombres.

Pourquoi connaître son année personnelle ?

La connaissance de votre année personnelle vous permet d'être éclairé sur les évènements qui se produiront au cours de cette longue période. Connaître votre année personnelle est un peu comme si vous consultiez la météo avant de prendre la route pour un long voyage inévitable. Vous saurez ainsi à quel moment ralentir ou accélérez au cours de la route. Vous souhaitez connaître de quoi sera faite votre année ? Vous pouvez consulter l'un de nos spécialistes de la numérologie sur E-space voyance pour avoir plus d'information sur le numéro de votre année personnelle.

Qu'est-ce que les heures miroirs ?

On tombe généralement sur ces chiffres lorsque l'on regarde l'heure sur sa montre digitale, sur son smartphone ou sur n'importe quelle montre électronique. La vue de ces heures traduit qu'un ange gardien essaie de nous transmettre un message important. Cela peut être un éclaircissement sur un évènement qui nous tourmente, une orientation sur une situation ou l'annonce d'une bonne nouvelle.

Quelles sont les différentes heures miroirs ?

Dans le monde de la spiritualité, on retrouve plusieurs catégories d'heures miroirs. Les heures miroirs doubles sont les plus répandues. Ici, le nombre des heures est identique à celui des minutes (11h11, 12h12, 00h00). Les heures miroirs inversées ont fréquemment un double sens. Elles sont au nombre de 13 et se présentent comme des heures, dont les chiffres sont inversées : 04h40, 12h21, etc.

Les heures miroirs triplées sont très rares et sont au nombre de cinq : 1h11, 2h22, 3h33, 4h44 et 5h55. Pour beaucoup de numérologues, ces heures miroirs triplées traduisent un grand bouleversement dans un avenir plus ou moins proche.

Les numéros des anges sont des séquences de trois ou quatre chiffres identiques qui se répètent, et que nous remarquons dans notre quotidien. Ces séquences de chiffres évoquent en général un sentiment particulier à chaque fois qu'on les remarque. Si vous tombez souvent sur ces séquences, il est fort probable qu'un guide spirituel essaie de vous montrer le droit chemin.

Pourquoi connaître le sens caché de ces heures miroirs ?

Les heures miroirs apparaissent dans votre vie pour une raison bien précise. Chaque heure miroir à une signification qui est liée à un aspect précis de votre vie. Il est donc primordial de comprendre que votre ange gardien essaie de vous transmettre un message. Cet ange intervient pour vous sortir d'une situation inquiétante, vous avertir d'un danger imminent ou encore pour vous annoncer une bonne nouvelle. Cet être éthéré peut aussi vouloir vous orienter sur le chemin à suivre pour atteindre vos objectifs concernant votre vie de couple ou un nouvel amour.

Ces chiffres apparaissent fréquemment dans votre vie ? Vous pouvez consulter un professionnel de la voyance ou de la numérologie sur E-space voyance pour vous aider à décoder les messages de l'ange. Quelle que soit votre situation géographique, vous pouvez faire votre consultation en toute sécurité en ligne, sans vous déplacer.