Pourquoi utiliser notre tarot de Marseille gratuit ?
E-space voyance vous présente son véritable tarot de Marseille gratuit qui vous permettra d'obtenir une interprétation précise en terme d'avenir. Ce fameux tarot est un des tarots les plus connus au monde mais également un des plus fiables, c'est pourquoi nous avons décidé de réaliser ce tirage de tarot entièrement gratuit. celui-ci vous révélera avec détail votre avenir à court et moyen terme. Ce qui correspond à une période estimée de 3 à 6 mois. ce tarot gratuit vous permettra d'y voir plus clair dans votre vie, vous pourrez donc avancer plus sereinement vers l'avenir car vous aurez certaines clés en main.
Comment obtenir une réponse avec ce Tarot de Marseille gratuit ?
Pour obtenir une réponse avec le tirage du tarot de Marseille, il est important que vous fassiez le vide dans votre tête. Vous devez également savoir quelle est la raison de votre demande. Une fois que vous avez votre question précise en tête, vous pouvez démarrer votre tirage du tarot gratuit. Sachez que seule votre intuition vous mènera à la réponse finale, c'est pour cela qu'il faut absolument que vous soyez concentré. Après avoir tiré vos 4 cartes du tarot de Marseille, vous pouvez voir la signification de votre tirage en cliquant sur "voir l'interprétation".
Combien de questions puis-je poser à ce tarot gratuit ?
Vous pouvez effectuer plusieurs tirages sur une même journée, si vous avez plusieurs questions ou si vous êtes inquiet face à votre avenir. Toutefois, nous vous conseillons de ne pas abuser de ce tirage gratuit afin de ne pas fausser vos premières interprétations. Vous pouvez donc poser des questions en illimité en faisant attention de ne pas poser toujours la même question à la suite mais en espaçant vos tirages pour une même question de plusieurs jours voire plusieurs semaines.
Quand utiliser le tarot de Marseille gratuit ?
Vous pouvez utiliser ce tirage gratuit avec le tarot de Marseille dès que vous en ressentez le besoin, dès que vous êtes pris d'un doute ou d'une peur. Celui-ci pourra vous rassurer et vous guider au mieux lors de vos périodes difficiles. Vous avez accès au tarot de Marseille gratuit 7 jours sur 7 et 24h sur 24. La précision de ce tarot gratuit vous apportera des détails parfois surprenants en rapport avec votre situation actuelle.
Est ce que ce tarot de Marseille gratuit est vraiment fiable ?
Le tarot de Marseille est le tarot le plus connu mais également un des plus fiables et un des plus précis qui existe. C'est donc tout naturellement que nous avons décidé de développer un tirage complètement gratuit avec ce tarot si particulier pour réaliser notre "tarot gratuit". Notre tirage avec le tarot de Marseille est réalisé entièrement par une tarologue professionnelle et vous permettra d'obtenir une interprétation poussée et développée. La réponse est donc oui, notre tarot gratuit est extrêmement fiable.
Histoire et origine du Tarot de Marseille
La vraie histoire du Tarot de Marseille est encore peu connue. Il est normal que toute personne qui prête attention à ces cartes si mystérieuses se pose quelques interrogations : Dans quel but le Tarot de Marseille à t'il été constitué ? Sait-on quand a été créé le Tarot ? Comment est-il devenu un des Tarots les plus connus au monde ? Depuis l'antique, où carte et divination s'entrelacent, du temps du Moyen-âge dans lequel est également ancré la symbolique des figures et des couleurs, des oeuvres de la renaissance Italienne au mouvement occultiste français du XIXe siècle, l'histoire est conviée pour expliquer le tarot de Marseille.
Apparition des jeux de Tarots en Europe
Les cartes du tarot ont probablement fait leur arrivée en France aux alentours de 1369 et 1380. La date la plus ancienne que l'on conaisse concernant les cartes à jouer se situe en 1299. On appellait les premiers jeux de cartes "naibbe". À cet égard on a retrouvé dans un livre de compte de Charles VI un paiement qui était destiné à un certain "Gringonneur Jacquemin" pour un jeu de tarot qui a longtemps été appelé "tarot de Charles VI".
L'hypothèse que les carte du tarot soient d'origine orientale est celle qui est la plus courante parmi les auteurs contemporains. Pour confirmer cela il est cîté un jeu de tarot apparu au XV e siècle qui provient de l'Egypte. Ce tarot tout comme le tarot de Marseille est composé d'épées, de coupes, de deniers et de bâtons. Au XV e siècle le tarot est devenu une véritable passion pour toute l'Europe, à un tel point qu'un prêtre appelé "Jean de Capistran" en fera brûler des milliers. À l'époque on considèrait le tarot et les jeux de hasard comme un délit ce qui va d'ailleurs perdurer dans la société chétienne.
Les cartes de tarot Francaises, Allemandes et Italiennes
Les cartes de Tarot Francaises ont été méditées pour servir de modèle : de dévouement et d'honneur, de piété, de beauté, de courage avec les preux. Mais qu'elles soient d'origine françaises, italiennes ou encore allemandes, elles sont encore toutes utilisées de nos jours. Il y a des siècles, ces cartes de tarot étaient réalisées et peintes à la main uniquement pour de riches acheteurs puis les moules à cartes ont fait leur apparition permettant à tout le monde d'en posséder. Cette modernisation à fait qu'en Allemagne on a apporté des couleurs ou enseigne germaniques : grelots, coeurs, feuilles glands. Pour l'Espagne ou l'Italie on trouve des cartes de tarot aux couleurs ou enseignes latines : bâton derniers, coupes, épées. Tandis que pour les cartes Françaises ont a comme enseigne : carreaux, coeurs, trèfle et pique.
Les couleurs les plus courantes du Moyen-Age pour ces cartes de tarot étaient : le rouge, le blanc, et le noir. Ensuite est apparu le jaune, le vert et le bleu.
La vie quotidienne des cartiers Français sous l'ancien régime
À l'époque, le métier de cartier avait peu de reconnaissance. Les métiers étaient coupés en cinq catégories de ceux considérés comme médiocres aux meilleurs. Celui qui faisait les cartes de tarot (métier énormément taxé et très réglementé) fait partie du troisième rang parmi les métiers médiocres avec le cordonnier, le charcutier et le tailleur de vêtements. Parmi ce rang, on y trouve aussi le joueur d'instruments, le peintre, le papetier et le sculpteur. À notre époque, ces métiers d'artistes jouissent d'une grande considération.
Le siècle des tarots de Marseille
Le tarot de marseille de Payen Jean-Pierre est connu comme l'un des plus anciens tarots. Au XVIII e siècle les tarots étaient fabriqués sur les villes de Marseille, Lyon, Dijon et Avignon. Le tarot de Dodal à été conçu à Lyon par Jean Dodal qui a erxercer de 1701 à 1715, il reste célèbre car il serait le deuxième tarot de Marseille le plus ancien que l'on connaisse. Ces deux tarots ont de fortes similitudes que l'on ne retrouvera pas dans la version plus "achevée" du tarot le plus répandu de nos jours.
le tarot de Marseille de Madenié Pierre est un exemplaire très ancien qui a inspiré aussi les maître cartiers, Grimaud, Camoin ou Nicolas Conver qui devint le favori des tarologues et des occultistes. Ce tarot de Marseille est le plus vieux que l'on connaisse daté et fabriqué à Lyon. On pourrait donc penser que le créateur du tarot de Marseille est probablement un cartier Français du temps du règne de Louis VIV car les rares tarots antérieurs sont différents.
L'histoire du Tarot de Marseille s'inscrit aussi dans l'art de la divination
Pendant tout le XIX e siècle, le tarot suivra un autre chemin que celui de la cartomancie car les occultistes vont s'en emparer le transformant en livre sacré détenteur d'une vérité cachée revenant ensuite vers les pratiques divinatoires. Vers les années 1450 Fernando de la Torre parlait de cartes de tarot qui étaient nommées "naîpe" pour prédire l'avenir mais il est compliqué d'y voir les premiers rapprochements à la cartomancie. Une toile de Lucas de Leyde intitulée "La tireuse de cartes" qui date de 1508 indique bien que la divination par les cartes existait déjà. Il y a donc de la contradiction entre les histoires et les sources en ce qui concerne la découverte de la voyance par les cartes.
L'abondance éditoriale française depuis les années 1980
La France est devenue le "conservatoire" du célébre tarot de Marseille depuis que Paul marteau directeur de la maison Grimaud à publié son jeu en 1930. Un peu plus tard, des auteurs comme par exemple Jodorowsky Alejandro créa en 1997 un jeu réalisé avec pour modéle des dizaines d'anciens tarot, mais aussi Colleuil Georges qui publia le "référentiel de naissance" à partir de 1984 et le tarot de Marrakech qui va complétement libérer la pratique de ce jeu.
La tarot va peu à peu changer de fonction pour devenir un outil de développement personnel. Il existe exactement cinq cent soixante six ouvrages qui sont répertoriés par la bibliothèque nationale avec le mot-clé "tarot divination". Juste en France, apparait entre dix et vingt nouveaux titres consacrés au tarot chaque année.
Toute personne qui utilise un tarot de Marseille sait qu'elle peut obtenir des expériences intéressantes et enrichissantes sans forcément passer par une formation élaborée, car personne n'a enseigné un savoir primordial à ce jeu surprennant et passionnant qui à marqué notre histoire.
Azul pour Trecy Tarologue
Merci bien trecy pour cette douce consultation remplie de détails précis et de bons conseils. Je ne manquerais pas de vous tenir informer. Merci encore! Je vous embrasse