Tous les avis clients sur E-space voyance sont 100% authentiques 150 crédits achetés = 15 crédits offerts Offre E-space voyance Cumulez 1,10 crédit sur chaque commentaire* Les voyants sont disponibles pour répondre à toutes vos questions

Voici la signification de la carte "la Justice" de notre tarot gratuit

La lame de la Justice est la numéro huit (VIII) parmi les cartes du tarot de Marseille. Elle fait partie des arcanes majeurs.

Découvrez les Symboles cachés de la carte du Tarot de Marseille : Justice

Voici un résumé de la carte La Justice que l'on utilise dans notre jeu gratuite avec le tarot de Marseille : elle représente l'équilibre, le décès, la peine, le droit, l'ordre, les actes, la récompense ainsi que la décision. Le personnage de la carte a le visage de Astrée, la déesse grecque de la justice. Le sourire du personnage est sévère et figé. la femme présente sur la lame tient dans sa main gauche un objet qui représente la justice, le pour et le contre. L'ange ailé du zodiaque représente les fonctions de saint michel. En effet, sa couronne est massive tout comme le trône de la Justice. Il symbolise la rigueur de la loi, le jugement. De l'autre main, elle tient une épée (glaive) tranchante. Celle-ci a pour but de remettre en place un équilibre qui a été brisé en donnant une peine ou en donnant une récompense. Le rouge et le bleu représentent l'opposition du mal et du bien, des ténèbres et de la lumière, du féminin et du masculin. Le numéro huit fait référence à l'éternité, l'équilibre parfait et la stabilité. Côté astro, c'est le signe horoscope Balance qui est associé à cette lame du tarot.

Le message de la carte "la Justice"

La déesse Astrée, est partie se réfugier dans les cieux, car elle fut écoeurée par l'injustice des hommes. La Justice représente l'équilibre entre le mal et le bien, la femme et l'homme, l'obscurité et la lumière.

La carte de la Justice du tarot de Marseille correspond à cela :

  1. La Justice représente le chiffre 8
  2. La planète Vénus
  3. La lettre Het de l'alphabet hébreu

La carte "la Justice" et le temps

  • Jour de la semaine : vendredi
  • Moment : le soir
  • Mois : octobre
  • Saison : automne
  • Signe du zodiaque : Balance et Cancer

La carte "la Justice" et les lieux

La Justice est souvent associée aux jardins, aux tribunaux, aux lois, aux galeries d'art, aux ateliers de peinture, aux avocats et à l'étude de l'homme.

La carte "la Justice" et la durée de la prévision

L'effet de la carte de la Justice est relativement long, car il faut compter en moyenne de trois mois à un an et demi.

La carte "la Justice" et le domaine sentimental

+ : La période est favorable aux engagements sérieux avec des actes, comme un pacs ou un mariage, vous et votre conjoint êtes plus amoureux que jamais. Vous allez probablement réaliser un de vos rêves après une longue attente. Vous pouvez être fier de votre parcours et vous méritez largement la réussite de votre vie sentimentale. La période s'annonce équilibrée, harmonieuse et joyeuse avec la personne aimée. L'union est harmonieuse, car il y a entre vous deux un réel amour. Si vous êtes actuellement en conflit avec votre partenaire, cet arcane nous indique que la réconciliation ne saurait tarder. Des grossesses sont possibles. Pour les célibataires, vous ferez la rencontre d'une personne stable, fidèle avec un esprit juste

- : Votre vie sentimentale est instable. Il est temps de reprendre le contrôle pour retrouver cet équilibre. Peut-être avez-vous fonctionné de manière passive et superficielle ces derniers temps sans vraiment vous investir sérieusement. Si vous êtes actuellement en train de divorcer, le jugement ne sera pas en votre faveur. La période à venir sera conflictuelle. Seule une remise en question et un peu de temps vous permettront de franchir certains obstacles.

La carte "la Justice" et le domaine professionnel

+ : La période est très favorable pour signer de nouveaux contrats ou changer de voie professionnelle. Dans tous les cas, tous les contrats liés aux domaines professionnels sont favorisés. Il se peut que vous receviez de l'aide de collaborateurs ou supérieurs pour vous aider à progresser plus vite. Quoiqu'il arrive, vous serez reconnu pour votre travail et votre potentiel. Vous aurez mérité vos réussites grâce à vos actions précédentes, après de longs moments à travailler dur.

- : La période n'est pas favorable pour de nouveaux accords. Vous pourriez avoir beaucoup de désaccords avec vos collaborateurs ou vos supérieurs. Il se pourrait même qu'à la suite de cela vous pensiez à quitter votre travail à la suite d'une vérité dévoilée. Si vous cumulez les erreurs dans votre comportement professionnel, il y aura probablement une rupture de contrat ou du moins des retards ou des échecs lors de négociations. L'arcane de la Justice vous met en garde en vous indiquant que votre comportement ne convient pas et qu'il va falloir changer, vous-même, voire de poste ou d'orientation. Essayer de tirer des leçons positives de cette période de changement.

La carte "la Justice" du tarot et le domaine financier

+ : Si vous êtes actuellement en procès avec la justice, vous aurez le succès et recevrez une somme d'argent peut être inattendue. Si vous agissez avec sérieux au travail vous pourrez compter sur l'appui de nouveaux partenaires financiers qui auront confiance en votre projet.

- : Si vous avez mis de côté vos responsabilités, la période qui arrive va vous mettre face à une situation ou vous n'aurez plus le choix que d'assumer vos erreurs de comportement. Vous avez peut-être dépensé avec excès dernièrement et vous ne pourrez plus échapper à vos pertes matérielles. C'est le moment de vous reprendre en main et de vous mettre à jour dans vos comptes, si besoin n'hésitez pas à vous faire aider.

Le message de la carte "la Justice"

Cette arcane indique que vous récolterez le fruit de vos efforts ou subirez un échec à cause d'un comportement inadéquat avec la réalité. Elle vous invite donc à retrouver un équilibre, une stabilité et à résoudre ce qui doit l'être, vous devez faire face à vos responsabilités, la couronne symbolise que vous serez en position de force. C'est une période de commencement et de joie. Si cette lame est sortie pendant votre tirage et que vous désirez plus de renseignements sur votre avenir, n'hésitez pas à consulter un voyant ou un médium disponible sur E-space voyance qui sera en mesure de vous faire une consultation de voyance précise en vous expliquant le symbole de celle-ci, , en consultant un professionnel vous obtiendrai une voyance et un tirage fiable et vous n'aurez plus de doute sur la direction à prendre pour votre vie future que ce soit pour le travail, l'amour, etc.